Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidule et compagnie
25 mai 2011

Petit à petit on avance...

   J'ai enfin un peu de temps. J'essaye de me motiver, pour remettre ce blog à jour plus souvent. Du temps de mon premier blog je postais régulièrement, et ça me plaisait de savoir que j'avais une trace écrite de ma grossesse. Et je me suis dis qu'il était plus que temps de faire de même pour cette grossesse.

 

   Pour le moment, tout se passe plutôt bien, grosse fatigue et douleurs ligamentaires sont au rendez vous, rien de bien dramatique donc. Je dois quand même faire attention à ne pas trop me véhiculer et trop me fatiguer, car mon col et mou et ouvert à 1, la prudence est donc de mise.

 

RESUME DE CES 25 PREMIERES SEMAINES

 

- Premier trimestre:

 Après 6 mois de Tp intensifs, mi janvier après un test négatif et une nouvelle semaine d'attente , un second test m'aporte ce joli + temps espéré. Mais pas d'explosion de joie hâtive, le passé m'a appris à ne pas m'enthousiasmer trop vite .

DSC05146

le 14 janvier 2011

   Une première prise de sang confirme ma grossesse (19/01 80 583 UI/L ) et une deuxième quelques jours plus tard me rassure de son évolution (22/01 94 158 UI/L) . Nous voilà Manu et moi bien soulagé. Après plusieurs coup de fil, à mon généraliste, gynéco et neurologue, nous nous retrouvons le 24 février pour la première écho. La gynéco fait bien le tour, regarde partout, il y a  un beau bébé bien en forme qui gigote et qui au vue des coups de pieds qu'il donne dans la sonde, n'aime pas beaucoup qu'on le dérange. Aucune anomalie présente, clarté nucale bonne, donc a priori tout va bien..

DSC05754

numérobis in utéro 12 sa+4

   Il s'en suit tout une série de questions sur ma précédente grossesse, mon accouchement, ce que j'envisage pour celui ci, mes antécédents médicaux, mon traitement, etc... Nous sommes soulagés des le départ, ce gynéco est très ouvert au dialogue, et répond à nos questions les plus farfelues et nous rassure pour la suite. Comme on le savait déjà, pas de péridurale, pour moi, ni aucun antalgique à l'heure h, trop dangereux, il faut aussi croiser les doigts pour que n'ai pas à subir de césarienne, je dois a tout pris limiter les risques d'hémorragie. La bonne nouvelle c'est que la salle d'accouchement est équipée d'une baignoire, avec un peu de chance, je pourrais assouvir, un rêve d'accouchement dans l'eau. Je garde un mauvais souvenirs des mes 12 heures d'attentes dans la rôtissoire. LOL

   Pas de nausée, juste de la fatigue un peu et des difficultés à manger surtout le soir. mais rien de bien méchant pour ce début de grossesse.

   L'annonce à la famille c'est fêtée à notre retour de vacances ( une semaine en haute savoie), laurine portait pour l'occasion, un magnifique t-shirt "future grande soeur" . Tout le monde était content mais sur la réserve, à des degrés différents ils s'inquietent des risques liés à l'accouchement.

 

- 2ème trimestre:

   Mon ventre commence à se voir, c'est impressionnant, comme ça se voit vite, par rapporte à la grossesse de Laurine. Je sens déjà le bébé bouger, c'est léger comme des caresses de l'interieur. Les quelques soucis alimentaires que j'avais semble disparu et c'est tant mieux.

   Le 29 mars premier rendez vous avec la sage femme. Manu arrive a se libérer pour venir avec moi, ce qui me fait bien plaisir.  Elle mesure, mon utérus, prend ma tension, on écoute le coeur de Bébé ( c'est très agréble, à aentendre) . Elle vérifie mon col un peu mou selon elle, mais rien de dramatique, ça arrive, il n'y a pas a s'inquiéter.

   Avec Manu on est sur un petit nuage, c'est quand même la premier grossesse, qui se passe bien, et c'est génial, de pouvoir juste profiter du bonheur de bientôt être de nouveau parents.

   Mais le bonheur est de courte durée malheureusement. On cumul les sorties longues distance le weekend, mon boulot avec les enfants la semaine, m'épuise littéralement. Tous les soirs je dois faire fasse au contractions et douleurs ligamentaires, qui en plus de faire très mal m'empechent de pouvoir me reposer correctement. parfois la douleur est tellement forte qu'elle m'inestit les fesses et les cuisses. J'essaye de prendre un max sur moi, Manu se fait suffisament de souci comme ça, de plus il m'aide vraiment beaucoup.

   Le 19 avril second rendez vous Sf. La nouvelle tombe, col mou et ouvert à 1, je dois me reposer le plus possible, elle veut me mettre à l'arrêt mais je refuse. Après tout ça ne servirait pas à grand chose, même à l'arret je devrai me lever tous les matins et m'occuper de Laurine et les miss ensemble ne sont pas plus fatiguante que séparément.

   Le 5 mai, après 2 gros weekend, et beaucoup de voiture, je culpabilise un max et essaye de me reposer, le plus possible entre deux déplacements. Deuxième écho, "l'écho morpho", Manu m'accompagne, le gynéco est toujours aussi super, il est très confiant et très rassurant. Le col n'a pas trop bougé selon lui. Il nous montre notre bébé dans les détails, il bouge beaucoup le bougre et nous cache son joli visage, le gynéco à pitié de nous et des que le bébé le permet, nous montre son entre jambe ( alors nous on sait mais comme on veut garder la surprise vous ne saurez qu'à la naissance) , la nouvelle nous réjouis en même temps dans les deux cas, on était satisfait. Il poursuit ensuite son investigation, nous montre les reins, l'estomac, déjà bien remplis, le coeur, et on a même le droit, a voir les flux sanguins en couleurs. 0n nouveau on entend le petit coeur battre, aussi rapide qu'un cheval au galop, on voit bien les petits orteils et les petits doigts et enfin il se décide, à se tourner pour nous laisser voir son visage, le gynéco en profite pour basculer en mode 3D et faire une capture d'écran. Avec manu on est vraiment content de cet écho, très détaillée.

DSC05756

Numérobis écho 3D 22 sa+5

   On reparle ensuite du traitement. Je dois poursuivre la prise de kardégic,il me prescrit aussi quelques complément, il me trouve un peu faible, c'est rien de le dire je suis épuisée et ce n'est pas les quelques heures de sommeils que j'arrive à avoir la nuit qui me permettent de récupérer.

   Avec Manu on ressors plutôt confiant, de ce rendez vous. Bien sûr, je suis toujours aussi fatiguée, et les douleurs dans le ventre, me gâche un peu la vie. Mais le bébé va bien et c'est le plus important.

  17 mai, nouveau rendez vous sage femme, je m'y rend seule, pas facile pour Manu de concilier ces horaires de travail, avec mes rendez vous. elle prend ma tension, me pose quelques questions, elle aussi me trouve fatiguée. Viens le tour de la pesée, +9kg au compteur, oups, va vraiment falloir que je fasse attention, hors de questions de passer la barre des 100. Puis elle vérifie mon col, elle le trouve plus mou que la dernière fois.Toujours les même recommandation du repos, du repos et encore du repos.

DSC05735

Numérobis 24 SA

   Mais j'avoue, qu'on est pas très sérieux, on enchaîne les gros weekends, deux jours de festivités médiévales, puis deux jours au festival médiéval. Il me faut a chaque fois plusieurs jours pour m'en remettre. Le bébé bouge bien dans la journée, alors c'est rassurant.

   J'attends avec impatience mon prochain rendez vous avec la sage femme, le 21 juin. SI je me souviens bien je ne devrais pas tarder à commencer les cours de préparation à l'accouchement, j'ai choisis sophrologie, j'aurai préféré faire la préparation en piscine, mais malheureusement elle est fermée jusqu'en septembre.

   En attendant j'ai rendez vous samedi matin, pour la prise de sang mensuel, en plus cette fois-ci j'aurai le droit d'ingurgiter du glucose, pour le test O'sullivan...beurk

Publicité
Commentaires
Bidule et compagnie
Publicité
Archives
Publicité