Bidule et compagnie
24 septembre 2009

Vacances Aout 2009, vol.2

Grrrrrrrrrrrr....j'avais tapé un super long message avec de belles photos, des liens etc... et tout a disparu....grrr  me reste plus qu'à recommencer

Certes les vacances sont finis depuis longtemps, mais histoire e faire durer un peu plus longtemps, les beaux jours, je prend enfin le temps de venir raconter, la deuxième partie de nos vacances.

Après, un retour rapide dans les Ardennes, le temps d'un weekend, (encore félicitations Audrey & Ben pour votre mariage ), nous nous sommes rendu en Picardie, dans la baie de sommes a Quend-plage-les-pins ( prononcer "kin" ), dans un petit camping, très jolies, mais franchement bruyant et niveau -1 pour les activités, premier jour, montage de tente, course etc... enfin bon préparation de notre petit nids quoi ! Première nuit, catastrophique, matelas percé, réveil courbaturé!

Malgré tout nous avons passé de bonnes vacances, au programme, plage, bien sur, balade, visite, musée, château en ruine, parc, jardin et autre...

A retenir et a revoir, Saint-Valery-sur-sommes (ici), que nous avions déjà visité l'année dernière, c'est un très beau village en bords de mer, avec un centre ville historique pas mal et de chouette balade a faire ( notamment le long des quais), et des balades en bateau, d'ailleurs Laurine n'a pas trop aimé surtout les 20 dernières minutes, ou on a jamais autant lutté pour pas la voir sauter par dessus bords.

A visiter aussi le parc archéologique de Samara (ici), nous y sommes allés pendant le weekend gaulois, franchement très bien, des explications pour tous les ages, des ateliers, pour les enfants comme pour les adultes, la possibilité de toucher à tout et du personnels très ouvert a la discussion. Bref je pense que nous y retournenont quand Laurine sera plus grande.

Bon bien-sur, on a aussi profité de ces vacances pour rentre visites à nos amis, manger des glaces, des moules, des croustillons à Merlimont ( Canouch, on a pensé a toi ! ) et autres délicieuses cochonneries !!!